Avez-vous pensé à consulter notre FAQ ?

Comment contacter l’Office de Tourisme ?

Vous pouvez nous rendre visite directement sur place, nous appeler ou consulter notre site web pour toute demande d’information. Nous sommes là pour vous aider à composer le séjour parfait !

Le territoire est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui ! Plusieurs sites touristiques, restaurants et hébergements sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite. L’Office de Tourisme est également labellisé « Tourisme & Handicap » et pourra vous orienter vers les meilleures options.

Pourquoi le Pays de Saint-Omer est-il un territoire favorable aux projets innovants ?

Le Pays de Saint-Omer combine un écosystème dynamique, des infrastructures modernes et un réseau d’acteurs engagés pour accompagner les porteurs de projets. Grâce à des partenariats entre laboratoires, universités et entreprises, les innovations trouvent rapidement un terrain d’expérimentation et de développement.

Aide et contact
Accueil|Actualités et évènements|Des étudiants américains à Saint-Omer

Des étudiants américains à Saint-Omer

Actualités
La CAPSO renforce ses échanges avec les États-Unis et lance un appel à candidatures pour accueillir des stagiaires de Georgetown (État américain du Maryland).

Depuis 2015, la CAPSO développe une coopération éducative et culturelle avec l’État du Maryland et plusieurs institutions américaines. Ces échanges reposent sur des liens historiques forts, hérités du parcours de la famille Carroll, venue étudier au collège des Jésuites anglais de Saint-Omer au XVIIIe siècle. Plusieurs de ses membres ont joué un rôle majeur dans la fondation des États-Unis, notamment Charles Carroll, signataire de la Déclaration d’Indépendance en 1776.  Daniel Carroll, signataire de la Constitution en 1787 et John Carroll, fondateur de l’Université de Georgetown en 1789.

Dans la continuité de cette histoire, un partenariat avec l’Université de Georgetown a été mis en place en 2016, afin d’accueillir chaque année des étudiants américains en stage au sein d’administrations et d’entreprises de l’audomarois. À ce jour, plus de 110 étudiants ont déjà effectué un stage dans 36 structures locales, avec l’appui de plus de 81 familles d’accueil.

Au-delà de l’expérience immersive proposée aux étudiants, ce programme constitue un levier de rayonnement international pour le territoire, tout en offrant aux structures locales un regard nouveau et des compétences variées. Les stagiaires peuvent intervenir sur des missions en communication, marketing, digital, traduction, prospection ou développement international. L’agence du Pays de Saint-Omer relance la collaboration pour l’année 2026.

Plus d’infos : https://www.aud-stomer.fr/international/

Partager sur:

Partager sur X Partager sur facebook Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi